Enseignements

Enseignements

L'Unité Mixte de Recherche SADAPT est étroitement liée au départements SIAFEE (Sciences et Ingénieries Agronomique, Forestières de l’Eau et de l’Environnement), SESG (Sciences et Ingénierie Agronomiques, Forestières de l’Eau et de l’Environnement) et SVS (Sciences de la vie et santé) d’AgroParisTech, et comprend une proportion importante d’Enseignants-Chercheurs dans ses effectifs (organigramme).

Nos implications couvrent la totalité des niveaux de formation supérieure : ingénieur AgroParisTech, master, formation doctorale. Nos recherches pluridisciplinaires expliquent que nous soyons impliqués dans trois Graduate Schools de l’Université Paris-Saclay (Biosphera, Éco-Management, Socio-ScPo). Il faut noter aussi une implication dans d’autres établissements d’enseignement (écoles d’ingénieurs et universités).
Nous coordonnons et participons à des formations d’ingénieur sur les approches systémiques en agriculture et en environnement (systèmes techniques végétaux, ingénierie de l’environnement, élevage et filières durables, ingénierie des espaces végétalisés urbains).
Notre unité est par ailleurs très présente dans le pilotage de formations en sciences biotechniques et sciences sociales dans le cadre de masters (en particulier la mention AETPF).
Nous sommes enfin très présents dans la formation au niveau doctoral, mais aussi dans la formation permanente des chercheurs et organisations professionnelles.

MOOCs

Date de modification : 26 février 2024 | Date de création : 26 janvier 2024 | Rédaction : FB